Shooting de grossesse: de bons souvenirs

Shooting de grossesse: de bons souvenirs

Plusieurs semaines sont passées, le ventre qui s’arrondit petit à petit et une envie débordante de faire un shooting pour garder des souvenirs de cette période si spéciale de notre vie de maman.
C’est un peu le début de l’aventure, 8 mois déjà que bout’chou est dans mon ventre et j’avais une sacrée envie de faire ce shooting.

Le bon moment pour faire le shooting ?

Je voulais attendre que mon ventre soit bien rond et en même temps j’avais peur d’accoucher avant 🙂 de faire le shooting! Papa est souvent en déplacement, j’ai donc fait le choix de le faire sans lui.

Comment choisir le bon photographe ?

Alors , j’ai hésité entre photographes amateurs et studios. J’ai regardé sur Instagram les photographes amateurs à proximités et les photographes professionnels. Vous pouvez aussi négocier avec vos amis si vous avez des amis photographes amateurs n’hésitez pas !
Ma super copine photographe est maintenant à des kilomètres 🙂 donc ne peut pas me faire ce privilège.
Après tant de recherches, j’ai donc fait un benchmark et pour voir tout ce que proposent les différents photographes , et j’ai trouvé que les prix étaient exorbitants . J’ai donc décidé de regarder sur Groupon des offres plus abordables en terme de prix.
J’ai fait ma sélection et ai regardé chacun d’eux ce qu’il proposait pour avoir la meilleure offre.
Je voulais des photos naturelles mais en même temps professionnelles.
J’ai appelé 2 ou 3 des photographes et j’ai fini par choisir une offre qui était à 29 euros avec 20 euros en plus pour avoir toutes les photos du shooting .
C’était un petit studio sympa à Boulogne, le photographe est très sympa et met à l’aise.
Le rendez-vous proposé était assez proche, il fallait donc se dépêcher pour choisir le look :).

Quel look pour mon shooting de grossesse ?

Pour le choix de mon look, je voulais 2 looks : un décontracté et un plus bohème. J’ai donc regardé un peu sur internet.

Pour mon 1er look, j’ai commandé plusieurs robes sur ASOS que je trouvais belles, des robes dans les tons rose pâle et nude. A ma grande surprise, aucune des robes ne m’allait, j’ai du les renvoyer. Malheureusement, c’était trop tard pour en commander d’autres j’ai donc pris la première robe élastique (qui se détend facilement et que je peux remettre) de chez BOOHOO avec livraison en 48H en noir car les autres couleurs ne m’intéressaient pas et j’ai pris une jupe en simili cuir

Pour mon 2ème look, j’ai commandé un t-shirt avec un semainier à barrer sur un autre site web, mais qui n’a jamais été livré. J’ai donc acheté un t-shirt blanc à 10 euros chez cache cache au bout de la rue 🙂 et un feutre spécial textile que j’ai customisé moi-même.
Je voulais une jupe froufrou en tulle, mais pas trouvée mon coup de cœur :(. J’ai fini par prendre une jupe patineuse en simili cuir sur Amazon pour leur livraison rapide.

Un petit conseil, attention à la couleur noir en haut 🙂 parfois ça ne montre pas vraiment votre bidou, ça dépend aussi des morphologies.

Le makeup et la coiffure

Pour le makeup: j’ai choisi de faire mon makeup toute seule, sobre et simple (le studio proposait une option makeup à 50 euros)
Pour la coiffure un petit touching et le tour est joué, je voulais laisser mes cheveux lâchés.
J’avais pensé à un bandeau à fleurs mais il ne m’a pas été livré non plus avec le fameux t-shirt.

Conclusion de cette petite aventure: J’ai fini par trouver 2 looks simples. Au final, ce qui importe ce sont les souvenirs !

Ce que je retiens:

  • Éclatez-vous pendant ce moment si agréable et éphémère.
  • Soyez-vous même pour ressortir la joie qui est en vous.
  • Soyez naturelles pour que vos poses soient les plus belles possibles.
  • Toujours le sourire en revoyant les photos.
  • On ne devient pas maman tous les jours, croquez ces moments à pleines dents.

Laisser un commentaire